Dispositions relatives aux animaux

Vous retrouverez ici toutes les dispositions nécessaires concernant la circulation, la divaguation et les déjections des chiens, chats et autres animaux.

Partager sur :

Google+

Dans l'intérêt de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique, il appartient à la commune de prendre toutes les mesures relatives à la circulation et aux déjections des chiens, chats et autres animaux. La circulation, la divaguation et les déjections étant de nature à causer des dégradations au domaine public.

Vous retrouverez ci dessous l'arrêté municipal réglementant ces dispositions.

Déclaration de chiens: la détention des chiens susceptibles d’être dangereux est subordonnée, pour les personnes autorisées à détenir ce type de chiens, à la délivrance d’un permis de détention par le maire de la commune dans laquelle elles résident (Loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux). Retrouvez le formulaire en cliquant ici.

Animaux errants ou perdus :

    • contacter la Ligue Protectrice des Animaux, Chemin de Bargues, 59000 Lille  03 20 52 52 16
    • le service de Police Municipale   03 20 22 76 26 

campagne de stérilisation des chats : vous pouvez signaler au service de Police Municipale tous problèmes relatifs aux chats errants, si besoin, avec l’appui de la LPA nous pouvons mener une campagne de stérilisation.

Plus d'infos au 03 20 22 76 26 - Police Municipale. 


Lire aussi

Prime à l’Achat de Vélo #2 et accessoires : inscrivez-vous

Achetez votre vélo et/ou des accessoires, la Ville vous rembourse !

Voir
Protoxyde d'azote > Un jeu qui n'est pas sans conséquence

« Protoxyde d’azote ». Ce terme ne vous parle peut-être pas, mais ces dernières années, son usage détourné a souvent fait l’actualité. Consommé po...

Voir
Des masques pour enfants fournis dans les écoles

Une nouvelle distribution de masques a été mise en place, dès lundi 8 février, pour les élèves du CP au CM2 dans l’ensemble des écoles publiques e...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer