Le réseau Lomme Entreprendre

Le réseau « Lomme entreprendre » : unis pour l'emploi !

Partager sur :

Google+

Lomme Entreprendre,
Service de Développement économique et emploi

En octobre  2015, impulsée par la Ville, la plateforme Lomme Entreprendre a été lancée avec pour premier objectif « favoriser l’emploi local ». Pour y répondre, la Ville s’appuie sur son noyau d’entreprises locales qu’elle s’est constituée et sur son vivier de partenaires institutionnels.

Aujourd’hui, le Pôle Emploi de Lomme, la Maison de l’Emploi Lille-Lomme-Hellemmes, la CCI Grand Lille, l’AREFEP, la MEL et la Chambre des Métiers travaillent conjointement avec la Ville pour permettre le développement d’actions en faveur de l’emploi et du développement économique local, en phase les attentes des entreprises et usagers lommois. Job Dating Service à la personne, Forum «  Métiers de la Transition Energétique », Salon de l’Emploi et de l’Alternance ou les « Rencontres Entreprises » Lomme Entreprendre ... Une coopération qui ouvre la voie à un développement économique bénéfique à la fois pour les entreprises et pour les habitants.

> Développement économique

- Un renforcement des liens interentreprises : thématiques, afterwork ;
- Informer et orienter des entreprises ou des porteurs de projet vers les partenaires économiques en fonction de leurs demandes ;
- Aide au recrutement : circuits courts, forums.

> Emploi

A ce jour plus de 200 entreprises sont dans le réseau Lomme Entreprendre. Grâce à son réseau de partenaires et à son réseau d’entreprises, la Ville est en mesure de proposer des rencontres pour l’emploi en adéquation avec la réalité du marché de l’emploi local : circuits-courts, forum des métiers de la transition énergétique, forum de l'emploi dont le Lomme Job’…

Le Guide pratique des commerçants et artisans lommois :

Une mine d'infos pour tous les entrepreneurs, commerçants et artisans lommois !

Pour en savoir plus, envoyez un mail à lomme.entreprendre@mairie-lomme.fr

Marché de Noël - Appel à candidature exposants

La Ville de Lomme organise cette année son premier Marché de Noël. Il aura lieu du samedi 18 décembre au mercredi 29 décembre 2021 sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Une trentaine de chalets seront implantés sur le parvis et des animations seront organisées durant cet événement festif. 

A cette occasion, la Ville propose aux artisans, commerçants sédentaires ou non, artistes, producteurs, restaurateurs, la location de chalets pour cette période, afin d’exposer et proposer à la vente leurs produits.

La location comprend l’emplacement, l’équipement électrique, l’électricité et un service de gardiennage.

> Critères de sélection :

  • Qualité des produits proposés, cohérence avec l’esprit de Noël, mise en avant de savoir-faire et qualité environnementale et présentation des produits.
  • Les candidatures des exposants locaux seront priorisées. La sélection des candidats prendra en compte la diversité ainsi que l’équilibre des produits.
  • La sélection des exposants sera faite par une commission présidée par Madame HARIZI Adjointe au Maire en charge du Développement Économique, Commerce, Artisanat et Lomme Entreprendre.

> Les candidatures :

Dossier de candidature à compléter et à retourner jusqu'au 15 octobre 2021 inclus au service Développement Economique de la Ville de Lomme :

  • Par mail à developpement.economique@mairie-lomme.fr
  • OU par voie postale en stipulant sur votre courrier « Candidature au Marché de Noël » - A l’attention de M. Le Maire - Service Développement Economique – Hôtel de Ville – Pôle Ville Solidaire et Inclusive, 72 Av. de la République 59160 Lomme 

Les dossiers de candidature ne constituent pas une inscription au Marché de Noël mais une demande de participation - Tout dossier incomplet ne sera pas étudié - Règlement intérieur communiqué ultérieurement.

Téléchargez le dossier d'inscription ci-dessous : 


Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer