Primes à l'achat de Vélos et Accessoires

Lancée en 2020, la prime à l'achat de vélos et d'accessoires permet, chaque année, aux Lommois.e.s de bénéficier d'une aide pour l'achat d'un vélo et/ou d'accessoires. Rendez-vous en 2023 pour la 3ème édition ! 

Partager sur :

Google+

En octobre 2020, une prime à l'achat de vélo #1 avait été lancée et avait permis à 185 personnes de se voir accorder une aide pour l'achat d'un vélo. En avril 2021, la Ville a relancé le dispositif et est venue le compléter par une prime accessoires. 

Une troisième édition de la Prime Vélos et Accessoires a été ouverte aux habitants en avril 2022 et s'est clôturée le 5 juillet dernier. Rdv en 2023 pour l'édition #3 ! 

 

La "Prime à l'Achat de Vélo et accessoires", c'est quoi ? 

La Ville apporte un soutien financier pour l’achat d’un vélo et encourage cette pratique au quotidien pour les trajets en ville et domicile-travail. L’objectif de la Prime à l’Achat de Vélo et de la prime accessoires est de poursuivre les efforts pour encourager la pratique du vélo, notamment pour les trajets domicile-travail, et permettre aux Lommois.e.s de circuler en toute sécurité en investissant dans des accessoires. 

Pour obtenir ces primes, il vous faudra respecter plusieurs conditions, comme résider à Lomme, être majeur.e.s, s’engager à demander une prime pour deux personnes maximum par foyer et à ne pas revendre ledit vélo dans une période de 5 ans et/ou les accessoires acquis dans une période de 2 ans. 

En 2021, vous avez été 160 à bénéficier d'une Prime Vélo #2 et Accessoires, sans compter les 185 bénéficiaires de la Prime Vélo #1, lancée en 2020... soit un total de 345 personnes à s'être investies pour plus de douceur et de sécurité en ville ! Bravo à tous.

Ces primes sont temporaires. Une troisième Prime Vélos et Accessoires vient donc de s'achever le 5 juillet 2022.

 

+ D'INFOS À MOBILITESDURABLES@MAIRIE-LOMME.FR OU AU 07 88 45 83 60


Lire aussi

Carton plein pour les box à vélos

Ce dispositif 100% lommois remporte un succès fou.

Voir
Réparer son vélo

Pneu crevé ? Frein cassé ? Pas de panique, des solutions existent ! 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer