ADEPAPE 59

Secteur d’activité : action sociale

Partager sur :

Google+

Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance - Pupilles de l’Etat et assimilées.

L’Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance – Pupilles de l’Etat et assimilés est régie par la loi du 1er juillet 1901 et l’article L224-11 du Code de l’Action Sociale et des Familles. Elle a été fondée en avril 1954 et déclarée en Préfecture du Nord le 30 avril 1954. Elle est affiliée à la Fédération Nationale des ADEPAPE et est reconnue d’utilité publique depuis le 8 août 1979. De plus, elle est membre de droit du Conseil de famille des Pupilles de l’Etat et membre de la Commission d’Agrément à l’Adoption.

Son but est de venir en aide moralement et matériellement aux personnes ayant été prises en charge par le service d’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) au minimum 2 ans avant leur majorité et aux anciens Pupilles de l’Etat, de participer à leur effort d’insertion sociale, de développer leur esprit de solidarité et d’établir entre eux des relations sociales et amicales.

---

Infos pratiques

Présidente : Marie DELERUE

Tél : 06 30 98 93 78

Mail : presidence@adepape59.fr 

Lieu et horaire de l’activité : Local 2 rue de l’Hôtel de Ville à Lomme. De 9h à 12h et de 14h à 17h.

Tarif : 10 €/an

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer