Service de portage de repas à domicile

Continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine, c’est possible grâce au service de portage de repas à domicile.

Menus

Le service de portage des repas à domicile est une aide précieuse pour les + de 60 ans, mais aussi pour les - de 60 ans qui présentent un souci de santé ou un handicap physique, sensoriel ou intellectuel entrainant des difficultés dans leur vie quotidienne.

Ce service, proposé par le CCAS de la Ville, s’inscrit dans une démarche favorisant le maintien à domicile des seniors tout en préservant le lien social indispensable pour « bien vieillir » à Lomme.

Le portage de repas : comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Après inscription auprès du service de portage, un repas peut être livré chaque matin du lundi au vendredi (le jeudi : livraison des repas de jeudi et vendredi ; le vendredi : livraison des repas de samedi et dimanche).

Les menus, équilibrés et variés, sont élaborés par le chef de production puis validés par une diététicienne et cuisinés par une cuisine centrale. Ils sont confectionnés selon le procédé de la liaison froide garantissant une meilleure qualité gustative et nutritionnelle des aliments. Le conditionnement dans des barquettes permet de réchauffer les plats directement au micro-ondes.

Composition du repas : Tartines de pain / entrée / plat / fromage / dessert

A qui s’adresser pour bénéficier de ce service ?

Contactez le service de portage de repas (coordonnées ci-dessous) afin de renseigner entre autres, votre identité, le nombre de repas et le(s) jour(s) de livraison souhaités.

Qui est concerné ?

> Les Lommois de 60 ans et +
> Les - de 60 ans qui présentent un souci de santé ou un handicap physique, sensoriel ou intellectuel entrainant des difficultés dans leur vie quotidienne.

----- ----- -----

Infos pratiques

> Tarifs : 7,90€ / repas (lundi au samedi) et 8,80€ / repas (dimanche et jours fériés).
> Ouverture et résiliation du service : délais de 48h selon la journée de production.
> Livraison : nécessite la présence du bénéficiaire pour réceptionner le repas. En cas d'absence, le plateau ne sera pas remis mais il sera facturé.

Maison des Seniors
Adresse : place Denis Cordonnier, 103 avenue de la République - 59160 Lomme