L’ÉTÉ, ON EN PROFITE POUR RÉNOVER

Les écoles sont vides d’élèves pendant les grandes vacances. L’occasion pour les agents de la Ville d’investir les lieux pour les aménager, les rénover, les améliorer. Cette année encore, une attention particulière est portée à l’accessibilité, la végétalisation des espaces extérieurs et le confort des élèves. Des travaux pour plus de 550 000 euros.

Partager sur :

Google+

ECOLE MATERNELLE BRACKE

L’objectif ici est d’optimiser l’usage de la cour toute l’année, avec un agrandissement et la création d’un cheminement en dalles engazonnées.

A l’arrière, une nouvelle organisation du potager permettra d’augmenter la surface disponible. L’établissement souhaite également installer des jeux pour les enfants de 5 à 6 ans, entourés d’une petite clôture, ainsi que des panneaux ludiques. Des bancs seront ajoutés dans la cour arrière.

ECOLE MATERNELLE VICTOR HUGO

La cour de l’école Victor Hugo sera entièrement repensée pour offrir un espace plus ludique et naturel. Les travaux de terrassement et d’installation de revêtement seront réalisés cet été et les plantations sont prévues pour l’automne. Les aménagements comprendront entre autres un parcours de motricité, une classe du dehors, un jeu-cabane, des bancs, des arceaux pour vélos, des plantes grimpantes, des bacs potagers et une haie végétale.

ECOLE BLUM ET CURIE

Ici, l’objectif est d’améliorer l’accessibilité afin de pouvoir accueillir sereinement tous les enfants. Cela passe par la mise en accessibilité des bâtiments, ainsi que par la création de nouveaux sanitaires adaptés.

Pour Curie, les aménagements vont permettre une meilleure circulation à l’intérieur de l’établissement.

ECOLE VOLTAIRE SÉVIGNÉ

Après la requalification de la cour de l’école en mai dernier, le rez-de chaussée de Voltaire-Sévigné bénéficiera des travaux de carrelage et de raccordement au tout-à-l’égout pour remettre à neuf les installations sanitaires.

ECOLE LA FONTAINE

Dans cet établissement, les travaux porteront sur la mise en accessibilité du bâtiment ainsi qu’une campagne de peinture intérieure pour redonner un coup de frais aux locaux.

GARDERIE QUINQUIN

L’école Quinquin verra le remplacement des fenêtres de son bâtiment, une intervention qui améliorera le confort thermique et la performance énergétique.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer