LES LOUPS D’OPALE

Secteur d’activité : reconstitution historique

Partager sur :

Google+

Les Loups d'opale est une association de reconstitution historique. Qu'est ce que la reconstitution historique ? C'est faire revivre une période historique en s'appuyant sur des éléments matériels et iconographiques, en reproduisant objets, métiers, occupations de la période concernée : vêtements, vaisselle, outils... 

Nous nous sommes concentrés sur le XVIIème siécle, et plus spécifiquement les années 1630-1640. Nous montrons au public, à l'aide d'un village de toile, comment vivaient les gens à l'époque, principalement au sein du peuple. Nous avons en démonstration la cuisine, comme elle était faite à l'époque, sur un feu de camp. Nous présentons aussi les métiers du bois et leurs outils. Une de nos membres raconte les plantes et la façon de soigner. A l'époque considérée comme une sorcière, elle aurait sans doute été mise à l'écart du village ! Une autre explique comment on faisait « les lacets » qui ferment par exemple le corsage des femmes et montre la technique aux enfants… Régulièrement, un arquebusier s'exerce.

Nous avons déjà pas mal voyagé : en Touraine, en Normandie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays Bas, et bien sur, dans les Hauts-de-France.

Vous êtes les bienvenus ! Aussi bien en tant que spectateur, que participant, car nous recherchons toujours des membres pour faire grandir le village. Seul, en couple ou en famille, venez nous rejoindre !

---

Infos pratiques

Président : Renaud HANQUEZ

Mail : lesloupsdopale@free.fr


Lire aussi

INTERMAC

Secteur d’activité : informatique, photographie

Voir
ZUMBI DOS PALMARES - BABY CAPOEIRA

Secteur d’activité : capoeira

Voir
TASSE DE THÉÂTRE

Secteur d'activité : théâtre amateur

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer