UNION NATIONALE DES COMBATTANTS DE LOMME

Secteurs d'activité : histoire, mémoire, anciens combattants, opex, conscrits

L’Union Nationale des Combattants a été créée en 1920. Elle regroupe tous les conflits d’hier et d’aujourd’hui. Nous apportons à tous nos adhérent(e)s une aide morale et administrative en liaison avec l’ONACVG et l'UNC Départementale de Lille.

L’UNC de Lomme participe au devoir de Mémoire par le biais d’exposition à l’Hôtel de Ville, en organisant le concours des CM2, un Atelier Défense dans les collèges et lycées,  en participant aux manifestations patriotiques lommoises et extérieures. Elle organise également une journée familiale en février (repas dansant).

Afin de perpétuer ce travail de mémoire, nous faisons appel aux Combattants d’AFN, FFA, OPEX, aux Soldats de France, les unités combattantes ou non combattantes.

Réunion du bureau le 1er samedi du mois de 16h à 18h, au Pôle Associatif Michelet (112 rue du 20ème Siècle).

Sigle : UNC

Président : Jean-Claude VERMEIRE

Tél : 06 60 48 22 49

Mail : uncafnlomme@orange.fr