JIKAN DOJO
Secteur d’activité : arts martiaux
Le Jikan Dojo enseigne le Nihon Koryu Jujutsu Kishin Juku en France. Cette discipline, d’origine japonaise, se spécialise dans les contrôles articulaires, les projections et les points de pression.
La formation commence par l’apprentissage de la bonne étiquette afin de peaufiner son esprit. La pratique vise également à construire un corps et un esprit sain. La technique repose sur quatre grands principes : Cho Fu (une tension pour arrêter l’agression), Ju Ho (la gravité pour déséquilibrer), En Geki (le cercle pour contre-attaquer), Setsu Ko (les leviers pour soumettre l’agresseur).
L’enseignement est assuré par Christian Flament (instructeur certifié Kishin Juku, So Shihan - ceinture noire), assisté par Christophe Tommasini (Koden - ceinture noire) qui assure également la présidence de l’association.
Nous accueillons toute personne majeure et adaptons l’activité en fonction de son âge et de ses capacités. Toutefois, notre discipline est un art martial qui nécessite une visite médicale et une ordonnance de non contre-indication.
Vidéo de présentation de l’école : https://www.youtube.com/watch?v=nKf0gjlAXTg
---
Infos pratiques
Président : Christophe TOMMASINI
Tél : 06 64 51 61 42
Mail : contact@jikandojo.org
Site web : https://www.facebook.com/JikanDojoLomme/
Lieu et horaire de l’activité : au Dojo Victor Hugo, 55 Rue Victor Hugo 59160 Lomme.
Dimanche de 18h à 19h30
Tarif : 110 €/an
Lire aussi
Le budget participatif lillois se déploie sur l’ensemble du territoire, communes associées incluses. Pour notre Ville de Lomme, 19 projets ont été...
Voir