Et après la troisième ?

Les collégiens de Lomme avaient rendez-vous à la Salle du Denier le jeudi 1er février pour avoir des informations sur leur orientation. Un choix important puisqu’il ouvre la voie vers le bac et les études supérieures. 

Partager sur :

Google+

Ce sont près de 400 élèves qui vont vivre ce grand moment de bascule à la fin de l’année scolaire. Ils sont en 3e dans l’un des collèges de la ville, à savoir Guy-Mollet, Jean-Jaurès et Jean-Zay, mais aussi des deux autres établissements qui proposent des parcours de 3e, l’EREA Nelson-Mandela et le Lycée Professionnel Sonia-Delaunay. 

Ils ont pu rencontrer les équipes éducatives et pédagogiques d’une dizaine de lycées des environs, avec un très large choix de filières, générales, technologiques ou professionnelles. Dans le bassin métropolitain, les possibilités sont nombreuses, que ce soient les formations vers les métiers de l’hôtellerie, de la couture, le graphisme, l’horticulture, la filière générale, un environnement international... De quoi approfondir ses idées et ses envies, avant de commencer à faire ses choix à la fin du deuxième trimestre, et de ne pas le faire seul ! Les parents étaient les bienvenus pour accompagner et se renseigner. 

INFO + : Des journées portes ouvertes sont organisées au collège Jean-Zay (samedi 10 février – 9h/12h) et Guy-Mollet (samedi 17 février – 9h/12h) pour les futurs collégiens !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer