Vive la participation

La participation citoyenne pour co-construire le futur parc du Marais a été récompensée à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée Nationale.

Partager sur :

Google+

Depuis 2016, Décider Ensemble, un think-tank dédié à la culture de la participation et La Gazette des Communes, média de référence des collectivités territoriales, attribuent les Trophées de la Participation. La Ville de Lomme et la Soreli ont reçu ensemble un trophée pour la participation citoyenne qui a accompagné tout le travail de préfiguration du futur parc des Rives de la Haute-Deûle (le nom est provisoire). 

Deux balades participatives, cinq ateliers pour en imaginer les usages, un questionnaire en ligne et deux réunions de restitution ont permis d’imaginer ce futur espace de respiration et de détente de 2,3 hectares en bord de Deûle.  Pendant les 3 ans de travaux qui ont débuté par une grande phase de dépollution, deux balades de chantier par an seront mises en place pour permettre aux riverains et curieux de suivre l’avancée de ce futur parc lommois


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer