-
Démarches et services
- Actualités
- La Ville recrute
- Des légumes bio, locaux et solidaires
- Des changements dans les écoles
- Taille des haies, c’est bientôt terminé
- Inscription aux accueils de loisirs
- Campagne de dératisation
- ELECTIONS COMMUNALES & MUNICIPALES - Résultats
- Les printanières
- Place à la petite enfance
- Imaginer, fabriquer, transmettre
- Installation du Conseil communal
- Agenda de la semaine
- Olivier Caremelle maire de Lomme
- Vos élus
- Quand Lomme Court
- Prime vélo et accessoires 2026
- Que font vos enfants ?
- Être maire pour améliorer la Ville et la vie
- 6 ans d’actions à venir
- Accompagner les enfants tout au long de l’année
- La gare de triage
- Le sport, une affaire qui roule
- Une femme de caractères
- Et si vous passiez au compostage
- On met les watts
- La nature en fête
La Ville recrute
A Lomme, chaque jour, près de 600 hommes et femmes agissent pour le service public. Des dizaines de métiers, de carrières, et des opportunités pour vous ! Emplois, alternances, jobs d’été, la Ville recrute en ce moment.
La tranquillité publique passe par une présence de terrain, un lien nécessaire avec la population. C’est le rôle de la Police municipale et c’est pour répondre à ces enjeux et les déployer que la Ville recrute
5 nouveaux agents, en plus de la vingtaine déjà en poste. Surveillance de la voie publique, régulation de la circulation et du stationnement, sécurisation des abords des écoles, encadrement des manifestations publiques et prévention et constatation des incivilités, les missions sont nombreuses.
Vous pourrez profiter des nouveaux locaux, entièrement refaits à neuf, et de la dynamique autour du déploiement de la vidéoprotection. Les interventions auprès des scolaires, un lien fort avec la population et la vie associative et le travail au sein d’une équipe de bientôt 25 collègues seront votre quotidien.
A la médiathèque, la médiation numérique et culturelle recherche une expertise pour faire découvrir le numérique au plus grand nombre à travers des ateliers ludiques et innovants : jeux vidéo, robotique, dessin numérique ou encore projet Micro Folie.
Apprendre avec l’alternance
3 missions en alternance sont ouvertes au sein de notre collectivité pour permettre à des étudiants d’apprendre leur métier dans les meilleures conditions. Ce peut être des auxiliaires de puériculture au sein des crèches municipales, des ATSEM au sein des écoles municipales ou encore au sein des Ressources Humaines pour appuyer le pilotage des données sociales.

