Une démarche qualité (Qualivilles)

Lomme et la démarche "Qualivilles" !

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La certification "Qualivilles"

Logo Qualivilles En avril 2020, la Ville de Lomme a obtenu le maintien de la certification "Qualivilles". Cette distinction décernée par un organisme indépendant, l'AFNOR (Association française de normalisation), témoigne de la qualité des services de votre Hôtel de Ville. "Placer l’usager au cœur du service public et améliorer la qualité du service rendu à la population : ce sont les objectifs principaux de la démarche Qualivilles dans laquelle s’est engagée la Ville de Lomme, pour obtenir une certification délivrée par l’AFAQ AFNOR". Ainsi, la Mairie doit respecter des engagements concernant divers domaines. Vous pourrez les retrouver en téléchargeant les documents ci-dessous.

  

  

  

  

  

Parmi les engagements de service

> La mise en place d’une structure de la Qualité, avec un responsable Qualité
> Un point d'accueil et des locaux accessibles, propres et bien rangés, offrant des services associés adaptés au respect de la confidentialité des échanges
> Une gestion optimale des files d’attente en période d’affluence
> Un accueil téléphonique courtois, efficace, rapide et informatif
> Une information fiable et des notices explicatives des démarches administratives
> Une aide personnalisée dans l’utilisation des formulaires
> Des délais de délivrance des actes respectés dans 90 % des cas
> Une fiabilité des actes administratifs
> Un traitement rapide de la demande des usagers par courrier
> Une réponse à toutes les suggestions ou réclamations liées à nos engagements de service
> Un personnel spécifiquement formé à l’accueil et facilement identifiable
> La prise en compte de la satisfaction des usagers au travers d’une enquête annuelle

Documents relatifs à cette démarche


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