Expression des élus

Retrouvez chaque mois sur cette page l'espace d'expression réservé à vos élus Lommois.

Partager sur :

Google+

« Socialistes, écologistes et citoyens »

L’année 2021, par le travail sans relâche des élus de notre groupe, aura permis de concrétiser des engagements pris lors des élections de juin 2020.

Nos exigences demeurent inchangées :

- Conjuguer la transition écologique et la justice sociale.
- Financer nos projets en restant vertueux et responsables dans la gestion (nonaugmentation des impôts, maîtrise des dépenses, recherche de financements).
- Agir dans la proximité et la concertation. La réussite éducative des écoliers demeure l’une de nos priorités, et l’ensemble des agents de la ville (ATSEM, personnels de la restauration scolaire, agents d’entretien, animateurs du périscolaire…) agit quotidiennement au bon fonctionnement de nos établissements scolaires.

Notre projet éducatif global : Lomme Educ’ est actualisé cette année, en portant 3 ambitions :

La réussite de tous les enfants, la Ville à hauteur d’enfant, le bien-être des enfants dans une ville durable et solidaire et nous vous invitons à donner votre avis sur la plateforme #LOMMECONSULT’ !

L’entretien, la rénovation du patrimoine scolaire font l’objet aussi, d’un budget conséquent, au bénéfice de la sécurité et du confort de vos enfants.

L’école « en TransitionS », a vu sa première réalisation : végétalisation de l’école maternelle Langevin à la suite d’un projet coconstruit par les enseignants, les parents d’élèves et quelques enfants.

Le label « ville prudente » avait été décerné à la ville, il y a quelques années, récompensant son engagement en matière de prévention et de sécurité routière notamment à travers les actions menées sur les temps scolaires et périscolaires par la police municipale. Mais l’insécurité aux abords des écoles nous a conduit à aller plus loin en créant la « rue aux écoliers »

Après les écoles Lamartine La Fontaine ; les écoles Curie-Pasteur et Ferry-Demory disposent d’une rue calme et apaisée aux heures d’entrée et de sortie des élèves, ces « rues aux écoliers » concertées avec les riverains et la communauté éducative sont très appréciées.

L’incitation aux mobilités douces s’est traduite concrètement par l’octroi d’une prime vélo et accessoires qui a rencontré un grand succès, dans la perspective d’une ville cyclable, réduisant notre empreinte carbone et améliorant la qualité de l’air ; dans le même temps des box à vélos sécurisés fleurissent dans les différents quartiers de la ville.

Le dispositif sport santé, « sport pour tous », qui vise à préserver la santé et la qualité de vie en général en favorisant l’activité physique, est en place depuis la rentrée.

Dans le domaine du cadre de vie, l’inauguration du parc de la Délivrance « Samuel Paty » est la préfiguration de ce que nous allons faire dans les différents quartiers de la ville et vous avez été nombreux à participer, à dessiner le futur parc du centre-ville sur l’ancienne place du marché.

Si la culture est aussi un marqueur fort de notre gestion municipale, notre cité a rayonné encore d’avantage avec ce mapping et ces expositions d’Yvon Delaporte dans toute la ville.

2021, aura été plus que jamais marquée par notre indéfectible soutien, sous différentes formes, aux plus démunis ; par notre solidarité à l’égard de nos seniors afin de vaincre l’isolement et la précarité mais encore par notre soutien sans faille au monde associatif qui contribue, si largement, au vivre ensemble.

Voila au travers de ces quelques exemples, nous action au quotidien, dans la proximité, la concertation au service de tous, pour une ville plus résiliente, plus solidaire, plus verte.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches.

Alain GRILLET
Socialistes, écologistes et citoyens

« Groupe des élus écologistes »

La tribune n’ayant pas été transmise dans les délais impartis, nous ne sommes pas en mesure de la publier.

« Faire respirer Lomme »

En route pour 2022 !

Les Lommois sont très nombreux à s’engager dans la vie de la commune, particulièrement via son riche tissu associatif, pour de beaux projets et causes. Cet engagement citoyen pourra aussi s’exprimer les 10 et 24 avril 2022 pour élire le Président de la République et les 12 et 19 juin 2022 pour élire le député de la 11ème circonscription du Nord qui inclut Lomme.    

Pas encore inscrit sur les listes électorales ? Rendez-vous sur le site internet Service-Public.fr ou en mairie jusqu'au 4 mars 2022 pour les élections présidentielles et jusqu’au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

Faire Respirer Lomme
Victoria Godefrood-Berra, Jérôme Francin, Nathalie Lapere

« Groupe des élus communistes, républicains et citoyens »

La tribune n’ayant pas été transmise dans les délais impartis, nous ne sommes pas en mesure de la publier.

« Union rassemblement National et Indépendants »

Délivrance : 9 squats/15 jours

Maisons saccagées, électricité et eau détournées et, à la fin, les contribuables honnêtes paient pour ceux qui, épaulés par des associations subventionnées exploitant la misère, ne respectent rien.

Les gens honnêtes sont dehors.

La solution : les nôtres avant les autres.

----- ----- -----

Tribunes publiées sous la responsabilité de leurs auteurs. 


Lire aussi

Ordre du jour du prochain Conseil Communal

Consultez ci-dessous l'ordre du jour du prochain Conseil Communal. 

Voir
Les permanences des élus de quartier reviennent !

Soucieuse d’être toujours à votre écoute, la Ville relance les permanences de vos élus référents de quartier !

Voir
Séances du Conseil

Le Conseil Communal se réunit au moins une fois par trimestre. Les séances du Conseil sont publiques.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer