L'Atelier des Enfants

Le Conseil des Jeunes Lommois (dont le mandat s’est achevé en 2018) a prouvé que la jeunesse de la commune est souvent source d’idées précieuses, d’où l’importance de l’intégrer aussi dans le Labo Citoyen. 

Les jeunes Lommois âgés de 12 à 17 ans peuvent rejoindre l’Atelier Citoyen.

Pour les plus jeunes, un Atelier des Enfants a été créé afin de leur permettre d’exprimer leurs avis auprès des représentants de la Ville. En effet, la prochaine génération pourra être force de propositions sur des projets concrets qui façonneront le futur Lomme. 

Cette instance est constituée de 32 élèves de CM2 et CM1, soit deux élèves de CM2 (titulaires) et de CM1 (suppléants) par établissement scolaire. L’élection de ces enfants s'est déroulée en septembre 2018 et est effective pour une année.

Les petits Lommois peuvent ainsi émettre des propositions, dans le but d’améliorer la vie des enfants et de l’ensemble des Lommois. Pour combiner leurs idées et alimenter leur réflexion, ils sont régulièrement conviés à participer à des réunions, des ateliers, des visites... sur le thème du numérique. L’Atelier des Enfants, c'est aussi l’occasion de rêver et de donner de la voix pour imaginer « Lomme en 2050 » !

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer