Une ambition pour le logement étudiant

Un grand chantier est en cours sur la zone du Grand But, 700 lits réservés aux étudiants. Un projet au service de la vie quotidienne, la première pierre d’une transformation plus importante. 

Partager sur :

Google+

Il y a quelques mois, la première pierre du Campus Jacques Delors était posée, aujourd’hui, cette ambition commence à se concrétiser dans le paysage lommois avec la résidence Ecla. Piloté par le groupe Océanis, ce projet regroupe, sur 3 bâtiments, 639 appartements, de la chambre en colocation (de 2 ou 4) jusqu’au studio de plus de 20m2, soit 700 lits. Les étudiantes et étudiants, qui auront la possibilité de vivre sur place pour la durée de leur choix (quelques jours ou quelques années), auront chacun un espace sanitaire. Les prix varient, selon la typologie, de 450€ à 850€ par mois (eau, électricité et internet inclus).

Outre la partie « logement », la spécificité de ces résidences est de faire une grande place aux espaces communs (2000 m2), dans lesquels on pourra trouver des salles de travail, des lieux de convivialité, un studio de musique, une salle de sport, un sauna, un atelier de couture… Le tout via une entrée sécurisée, avec la possibilité d’accéder facilement au Parc Naturel Urbain pour se promener, courir, réviser, etc. Entre les bâtiments, des jardins plantés et des passages permettant d’imaginer une vie collective riche.

Pour permettre la fin du chantier à l’été 2026, une centaine de compagnons travaillent de concert, un chantier géré par l’entreprise Spie Batignolles. Une fois les premiers étudiants installés, une nouvelle résidence, de 300 lits, un projet cette fois voulu par l’Université Catholique (avec une forte dimension sociale) viendra offrir une nouvelle dimension à une zone qui abandonne sa dimension uniquement marchande pour devenir un lieu de vie global.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer